Inscriptions

Nous vous souhaitons la bienvenue au Marché du Vieux-Aylmer (MVA). Nous sommes heureux de collaborer avec les producteurs et artisans locaux afin de remplir notre mission : offrir à la population de Gatineau et aux visiteurs un accès direct aux produits frais de producteurs maraîchers, horticoles, agricoles, artisanales et de produits du terroir de l’Outaouais. Promouvoir l’achat local afin de faciliter le développement de l’industrie agroalimentaire et artisanale de la région de l’Outaouais.

Informations et règlements

  1. Vous devez fournir votre propre tente de 10'x10' qui doit être conforme aux normes de Santé Canada à l'égard de l'inflammabilité, et votre table. Nous vous suggérons une tente avec un panneau réflecteur pour votre protection ainsi qu'un panneau séparateur en cas de pluie.

  2. Les produits vendus qu’ils soient agricoles, agroalimentaires, artisanales ou de transformation doivent être faits par vous; le locataire. Si vous ne pouvez être présents; vos représentants doivent connaître vos méthodes de production afin de pouvoir informer les clients.

  3. Aucune revente de produits achetés en magasin ou chez un grossiste ne sera permise.

  4. Afin de compléter l’offre de produits, le locataire pourra vendre des produits ne provenant pas de sa propre production jusqu’à un maximum de 10% de la totalité des produits offerts à son kiosque. Ces produits devront provenir de productions locales lorsque possible et devront être préalablement approuvés par les responsables du MVA.

  5. Vous devez fournir une liste détaillée de vos produits et vous devrez respecter cette liste, si vous désirez ajouter des produits vous devrez en faire la demande par écrit et elle devra être approuvée.

  6.  Votre marchandise doit être visible aux clients en tout temps, sur votre table (excluant les produits réfrigérés ou congelés). Il doit être clair pour nos clients ce que vous vendez. Plusieurs clients passent à côté de votre table quand votre inventaire est bas ce qui limite vos ventes.

  7. Vous devez respecter la Loi québécoise sur l’affichage. Toutes affiches/bannières/descriptions de produits doivent être en français. Vous devez être en mesure d’offrir un service en français.

  8. La Loi sur la protection du consommateur et ses dispositions portant sur l’indication des prix des produits est toujours obligatoire dans les marchés publics du Québec. Les commerçants qui y font affaires doivent la respecter. Par contre, le commerçant qui vend ses produits n’est pas obligé d’indiquer un prix sur chacun d’eux, mais il a l’obligation d’indiquer le prix près du produit.

  9. Aucun droit d’exclusivité ne sera accordé à un marchand, mais nous nous réservons le droit de limiter le nombre de marchands offrant le même type de produit afin de ne pas diluer la demande.

  10. Pour les produits alimentaires vous devez avoir vos permis en règle et nous fournir le numéro inscrit sur tout permis émis par le MAPAQ ou la RACJ autorisant le locataire à vendre ses produits sur les lieux du marché.  Pour le prêt-à-manger vous devez avoir votre permis de maintient chaud/froid de la MAPAQ.

  11. Vous êtes responsable de vos propres déchets en tout temps. Assurez-vous d'avoir l'équipement nécessaire. Les poubelles du parc sont pour les clients et non les marchands.

  12. Il est défendu de fumer sur les lieux pour des fins de sécurité, d'hygiène et salubrité. Par respect pour vos voisins et clients, nous vous demandons de fumer à l’extérieur du parc.

  13. Vous devez assurer une présence à votre kiosque à compter de l’heure d’ouverture jusqu’à l’heure de fermeture et ce, à toutes les journées prescrites à votre bail et durant toute la durée.  Nous vous deman-dons d’être installés et prêts à vendre dès 9h45 car nous n’accepterons pas les retards.

  14. Si vous ne pouvez pas vous présenter ou assurer un remplaçant, vous devez nous aviser dans les plus brefs délais en contactant le MVA : 819-661-5783.

  15. Des espaces de stationnement sont mis à la disposition des marchands derrière le 115 rue Principale. Aucun véhicule ne devra être stationné sur les rues adjacentes au parc. Ces espaces sont réservés pour nos clients. Nous vous demandons également de décharger vos produits rapidement et d’aller stationner votre voiture dès que possible pour permettre aux autres marchands de faire de même. Des sanctions pourront être prises contre les marchands qui ne suivront pas ces directives.

  16. Conformité aux règlements du marché : vous devez vous conformer en tout temps aux règles, instructions, directives et autres recommandations d’usages provenant des responsables du MVA, après avertis-sements, tout manquement aux règlements pourrait mener à l’expulsion du marché sans remboursement.

  17. Selon la disponibilité nous accepterons des marchands à la dernière minute. Ces réservations devront cependant être faites au plus tard avant 17 h le jeudi précédent le dimanche demandé.

  18. Nous encourageons nos vendeurs à utiliser SQUARE comme méthode de paiement en plus de l'argent comptant puisqu'il n'y a pas de guichet sur place.

  19. Le locataire ne troublera pas la jouissance normale des lieux pour les autres locataires, le public et les re-présentants du MVA. Par conséquent, le locataire et ses employés s’abstiendront de toute attaque verbale contre les personnes, de toute forme d’intimidation, de tout langage ou comportement grossier, irrespectueux ou indigne, de solliciter le public en criant, en se plaçant dans l’allée du public, en interpel-lant ou en interrompant la conversation d’un client avec un autre marchand.

  20. Toute demande de location d’une surface d’exposition doit être faite au moyen du formulaire d’inscription lequel doit être dûment signé. Le MVA se réserve le droit de refuser toute demande de location si elle estime que les produits ou services présentés ne sont pas compatibles avec le caractère et les objectifs généraux du marché.

  21. Le marché doit produire un rapport annuel de ses activités incluant des statistiques de retombées économiques alors de façon anonyme et strictement confidentiel vous serez requis de fournir vos chiffres de vente approximatifs à la fin de chaque dimanche.

Téléchargez le formulaire d'inscription ici (format .pdf)

Formulaire électronique

Dates pour saison 2018 : les dimanches du 3 juin au 30 sept de 10h à 15h.

Saison complète (18 jours): 450$* (un dépôt de 150$ est requis si votre demande est retenue et la totalité des frais est payable avant le 3 juin).

Demi-saison (9 jours) : 275$* (un dépôt de 75$ est requis si votre demande est retenue et la totalité des frais est payable avant le 3 juin).

Par jour : 40$*

*Électricité : Des frais de 50$ par saison, 30$ par demi-saison et 5$ par jour seront ajoutés à votre tarif pour un espace avec branchement électrique de 15 ampères.  Pour toute demande additionnelle en électricité, svp communiquer avec nous pour valider vos besoins en fonction de vos équipements.


*

*

*

*

*



*

*

*


*

 .